Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peon
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 69 Localisation: desoeuvré devant Linux :p
|
Posté le: 30 Juin 2003 18:44 Sujet du message: ? pour Speedy |
|
|
Puisque Speedy a lair d etre le roi du routeur ( et du bordel vu sa piaule ) j aurais besoin de ses conseils eclaires :
l annee prochaine je vais a Toulouse avec 2 potes en colloc . on va prendre l adsl ( en degroupe SVp 1024/256 ) pour 3 pc
et la 2 questions me vienent a l esprit ( hein?? ou ca ???? ....)
c a apporte quoi en fait ce routier ... hmm routeur par rapport au LAN ?
et ca coute combien un routeur ethernet ?
ps: desole pour la blague du routeur/routier _________________ "Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Dernière édition par peon le 01 Juil 2003 10:01; édité 1 fois |
|
|
|
Fly^SF Buttonizer des Shit Fliez
|
Posté le: 01 Juil 2003 0:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas Speedy mais je vais te donner mon avis quand même car il ne passe plus en ce moment, donc autant que tu es la réponse avant de partir à toulouse
Je te conseille plutôt de prendre un routeur logicielle car ça coûte moins cher, tu en as comme WinRoute, WinGate, etc...
Après le seul avantage que je connaisse pour un routeur matérielle est que ça ne fait que ça donc ça ne bouffe aucune ressource son ton PC, mais tu peux facilement le faire avec un PC, comme nous le faisons avec Fremen en utilisant un vieux PC (K6-2 400) qui ne fait que ça et tu ne rencontre pas vraiment de problème. |
|
|
|
Fremen^SF GDB des Shit Fliez
|
Posté le: 01 Juil 2003 2:47 Sujet du message: Re: ? pour Seedy |
|
|
peon a écrit: | c a apporte quoi en fait ce routier ... hmm routeur par rapport au LAN ?
et ca coute combien un routeur ethernet ? |
Héhé au moins on ne dira plus que je sors des vannes pourries après celle-là
Déjà un routeur c'est un appareil qui d'un côté est branché à internet, et de l'autre au LAN. L'intérêt est que, grâce à lui, chaque PC du LAN va pouvoir accéder à internet comme s'il y était connecté directement (presque comme si chaque PC avait une connection indépendante). Le gros avantage du routeur c'est qu'il n'y a rien à configurer pour les PC clients (ceux du LAN) et que tous les logiciels que tu utiliseras (disons IRC, MSN, Mozilla, Internet Explorer, etc...) n'auront pas besoin d'êtres configurés d'avantage.
Vu que tu utilises Windows XP (je crois), il y a un assistant intégré ("Créer un réseau domestique ou d'entreprise" dans "Favoris réseau") qui sert à la fois à créer un routeur dans le cas de l'ordinateur ayant la connection internet, et à paraméter ton réseau dans le cas des autres ordinateurs. (Note : en gros ça signifie qu'il y a un routeur intégré à WindowsXP).
En gros ça te reviendrait à 300€, vu que je suis sûr tu vas t'acheter la license d'utilisation de WindowsXP pour l'occasion
Pour le reste je crois que Fly a tout dit... Après si Speedy daigne montrer le bout de son nez... _________________
|
|
|
|
caratka
Inscrit le: 30 Avr 2003 Messages: 88 Localisation: a proximité de lyon
|
Posté le: 01 Juil 2003 9:01 Sujet du message: |
|
|
juste un truc, perso y a trois semaines je savais meme pas ce que ct un lan, donc je vais pas parler de routeur, mais un conseil edite le titre du topic sinon il va pas venir... _________________
les vacances furent trop courtes,l'annee scolaire sera trop longue... |
|
|
|
peon
|
Posté le: 01 Juil 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
oups merci caratka
et j ai encore une question
pour ce qui est du ping ( hehe je suis un psychotique ultra hardcore dark ghost gamer ) ca change entre un routeur logiciel et materiel ? _________________ "Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows" |
|
|
|
caratka
Inscrit le: 30 Avr 2003 Messages: 88 Localisation: a proximité de lyon
|
Posté le: 01 Juil 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
de rien peon...maintenant va falloir attendre qu'il se reveille....arf, et si je le reveillais? _________________
les vacances furent trop courtes,l'annee scolaire sera trop longue... |
|
|
|
|
Posté le: 01 Juil 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Normallement tu devrais avoir un meilleur ping avec un routeur matérielle, mais la différence sera vraiment infime, pratiquement inexistante et en plus un routeur matérielle coûte très cher.... |
|
|
|
peon
|
Posté le: 01 Juil 2003 12:52 Sujet du message: |
|
|
Fly^SF a écrit: | en plus un routeur matérielle coûte très cher.... |
oui c est ce que je viens de voir
Winrout tu dis .... _________________ "Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows" |
|
|
|
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 01 Juil 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d accord avec fly et fremen, un routeur matériel coûte trés cher, autant récupérer un PC dans la benne avec des vieilles cartes réseaux de la mort qui tue! C est le top!
En ce moment, y a plein de PC qui se donne partout!
Puis il peut te servir à autre chose que le routage, tu peux y mettre G@H comme ça, c est une tâche en moins qui tourne en arriére plan sur le PC que tu utilises! Cependant , c est rentable seuleument si au moins 3 PC y sont connéctés. Puis penses à la note de l éléctricité par rapport à un routeur logiciel, si tu es en colloc....bon, c est pas une tour de plus qui va t empêcher de manger mais bon, il faut se mettre d accord avec tout le monde. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
|
Fremen^SF GDB des Shit Fliez
|
Posté le: 01 Juil 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
Oui merci de préciser Crashsound, j'avais complètement occulté le côté "humain" de la chose. Il y a aussi le bruit supplémentaire, si quelqu'un dort dans la salle où se trouvent les ordinateurs, il vaut mieux qu'il soit un minimum habitué
Sinon pour le ping en fait le principal facteur qui entre en jeu c'est ton fournisseur d'accès. Sur ce site par exemple, tu verras qu'AOL font du 111ms là où Free dégroupé ne font que 31ms. Globalement les offres dégroupées ont un ping largement meilleur, donc déjà tu ne devrais pas trop avoir à t'en faire. En tout cas ça ne changera quasiment rien au niveau du routeur, mais ça Fly l'a déjà dit. C'est pas l'administrateur réseau de notre "parc informatique" pour rien.
peon a écrit: | Winrout tu dis .... |
Juste au cas où, je répète que Windows XP suffit à lui même. Il jouera le rôle de routeur en quelques clics. (Qu'est-ce que Gaillot doit faire chier à ses éleves lorsqu'ils parlent de réseau -_- )
P.S. à tous : Je préviens que je m'en vais demain, donc si je ne donne pas de nouvelles pendant une quinzaine c'est normal. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Juil 2003 1:48 Sujet du message: |
|
|
Fremen^SF a écrit: | Fly l'a déjà dit. C'est pas l'administrateur réseau de notre "parc informatique" pour rien.
|
Je t'emmerde !!!! |
|
|
|
Guitare^SF
|
Posté le: 02 Juil 2003 10:52 Sujet du message: |
|
|
mdr
Bonnes vacances Fremen !! _________________ « JPEG Decoder est un petit programme permettant de décrypter des images protégées,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. » |
|
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 10 Juil 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai plusieurs choses à préciser
Premiérement je ne trouve pas les routeurs matériels si cher étant donné que l'on on trouve plusieurs à moins de 100 euros
Ensuite pour les "gamers" qui risquent de réinstaller leurs OS souvent histoire de conserver de la stabilité et des performances, se retapper la configuration rézo à chaque fois n'est pas une bonne idée ( je critique je critique mais on oubli vite de cocher une case ou autre chose ... )
Enfin, le côté "bruit" est un facteur plutôt important, autant certains d'entre nous peuvent vivre avec un pc constament allumé autant ça peut vite devenir insupportable, or c'est obligatoire pour du routage rézo
Il reste certaines solutions tout à fait possible mais qui sortent des sentiers battus
Un recherche sur l'internet serait la bienvenue pour savoir comment partager une connec sans installer de routeur logiciels ou matériels, mais ceci n'est possible que dans certains conditions ( à vérifeir tout ça )
Voili voilou
NB : allez quand même faire un tour chez monsieurprix histoire de comparer les routeurs materiels. _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
|
peon
|
Posté le: 10 Juil 2003 14:17 Sujet du message: |
|
|
C est obligatoire de laisser tourner les pc en permanence pour un routeur soft ??
Et pis c est quoi un prot WAN ??
En tout cas merci pour vos eclairsissement _________________ "Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows" |
|
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 11 Juil 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
peon a écrit: | C est obligatoire de laisser tourner les pc en permanence pour un routeur soft ?? |
Et bien disons que si tu veux pouvoir accéder à la connection en permanence il est obligatoire de laisser le PC sur lequel le routeur SOFT est installé tourner en permanence
peon a écrit: | Et pis c est quoi un prot WAN ?? |
Euh ... t'as lu ça où ?
peon a écrit: | En tout cas merci pour vos eclairsissement |
Sincérement je ne suis pas intimement sûr que ce soit plus clair pour toi
Mais bon si tu le dis aprés tout ^^ _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
|
|