Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

? pour Speedy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 30 Juin 2003 18:44    Sujet du message: ? pour Speedy Répondre en citant

Puisque Speedy a lair d etre le roi du routeur ( et du bordel vu sa piaule Tr?s content ) j aurais besoin de ses conseils eclaires :

l annee prochaine je vais a Toulouse avec 2 potes en colloc . on va prendre l adsl ( en degroupe SVp 1024/256 Moqueur ) pour 3 pc

et la 2 questions me vienent a l esprit ( hein?? ou ca ???? ....)

c a apporte quoi en fait ce routier ... hmm routeur par rapport au LAN ?
et ca coute combien un routeur ethernet ?

ps: desole pour la blague du routeur/routier
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"


Dernière édition par peon le 01 Juil 2003 10:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2003 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Speedy mais je vais te donner mon avis quand m?me car il ne passe plus en ce moment, donc autant que tu es la r?ponse avant de partir ? toulouse Clin d'oeil
Je te conseille plut?t de prendre un routeur logicielle car ?a co?te moins cher, tu en as comme WinRoute, WinGate, etc...
Apr?s le seul avantage que je connaisse pour un routeur mat?rielle est que ?a ne fait que ?a donc ?a ne bouffe aucune ressource son ton PC, mais tu peux facilement le faire avec un PC, comme nous le faisons avec Fremen en utilisant un vieux PC (K6-2 400) qui ne fait que ?a et tu ne rencontre pas vraiment de probl?me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Juil 2003 2:47    Sujet du message: Re: ? pour Seedy Répondre en citant

peon a écrit:
c a apporte quoi en fait ce routier ... hmm routeur par rapport au LAN ?
et ca coute combien un routeur ethernet ?


H?h? au moins on ne dira plus que je sors des vannes pourries apr?s celle-l? Tr?s content
D?j? un routeur c'est un appareil qui d'un c?t? est branch? ? internet, et de l'autre au LAN. L'int?r?t est que, gr?ce ? lui, chaque PC du LAN va pouvoir acc?der ? internet comme s'il y ?tait connect? directement (presque comme si chaque PC avait une connection ind?pendante). Le gros avantage du routeur c'est qu'il n'y a rien ? configurer pour les PC clients (ceux du LAN) et que tous les logiciels que tu utiliseras (disons IRC, MSN, Mozilla, Internet Explorer, etc...) n'auront pas besoin d'?tres configur?s d'avantage.
Vu que tu utilises Windows XP (je crois), il y a un assistant int?gr? ("Cr?er un r?seau domestique ou d'entreprise" dans "Favoris r?seau") qui sert ? la fois ? cr?er un routeur dans le cas de l'ordinateur ayant la connection internet, et ? param?ter ton r?seau dans le cas des autres ordinateurs. (Note : en gros ?a signifie qu'il y a un routeur int?gr? ? WindowsXP).
En gros ?a te reviendrait ? 300?, vu que je suis s?r tu vas t'acheter la license d'utilisation de WindowsXP pour l'occasion Tr?s content
Pour le reste je crois que Fly a tout dit... Apr?s si Speedy daigne montrer le bout de son nez... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
caratka



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 88
Localisation: a proximit? de lyon

MessagePosté le: 01 Juil 2003 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste un truc, perso y a trois semaines je savais meme pas ce que ct un lan, donc je vais pas parler de routeur, mais un conseil edite le titre du topic sinon il va pas venir...
_________________

les vacances furent trop courtes,l'annee scolaire sera trop longue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 01 Juil 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

oups merci caratka Clin d'oeil

et j ai encore une question Tr?s content

pour ce qui est du ping ( hehe je suis un psychotique ultra hardcore dark ghost gamer Confus Confus Confus ) ca change entre un routeur logiciel et materiel ?
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caratka



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 88
Localisation: a proximit? de lyon

MessagePosté le: 01 Juil 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

de rien peon...maintenant va falloir attendre qu'il se reveille....arf, et si je le reveillais?
_________________

les vacances furent trop courtes,l'annee scolaire sera trop longue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement tu devrais avoir un meilleur ping avec un routeur mat?rielle, mais la diff?rence sera vraiment infime, pratiquement inexistante et en plus un routeur mat?rielle co?te tr?s cher....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 01 Juil 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fly^SF a écrit:
en plus un routeur mat?rielle co?te tr?s cher....


oui c est ce que je viens de voir Pleure ou Tr?s triste

Winrout tu dis ....
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 01 Juil 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d accord avec fly et fremen, un routeur mat?riel co?te tr?s cher, autant r?cup?rer un PC dans la benne avec des vieilles cartes r?seaux de la mort qui tue! C est le top!
En ce moment, y a plein de PC qui se donne partout!
Puis il peut te servir ? autre chose que le routage, tu peux y mettre G@H comme ?a, c est une t?che en moins qui tourne en arri?re plan sur le PC que tu utilises! Cependant , c est rentable seuleument si au moins 3 PC y sont conn?ct?s. Puis penses ? la note de l ?l?ctricit? par rapport ? un routeur logiciel, si tu es en colloc....bon, c est pas une tour de plus qui va t emp?cher de manger mais bon, il faut se mettre d accord avec tout le monde.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Juil 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci de pr?ciser Crashsound, j'avais compl?tement occult? le c?t? "humain" de la chose. Il y a aussi le bruit suppl?mentaire, si quelqu'un dort dans la salle o? se trouvent les ordinateurs, il vaut mieux qu'il soit un minimum habitu? Sourire

Sinon pour le ping en fait le principal facteur qui entre en jeu c'est ton fournisseur d'acc?s. Sur ce site par exemple, tu verras qu'AOL font du 111ms l? o? Free d?group? ne font que 31ms. Globalement les offres d?group?es ont un ping largement meilleur, donc d?j? tu ne devrais pas trop avoir ? t'en faire. En tout cas ?a ne changera quasiment rien au niveau du routeur, mais ?a Fly l'a d?j? dit. C'est pas l'administrateur r?seau de notre "parc informatique" pour rien. Tr?s content

peon a écrit:
Winrout tu dis ....

Juste au cas o?, je r?p?te que Windows XP suffit ? lui m?me. Il jouera le r?le de routeur en quelques clics. (Qu'est-ce que Gaillot doit faire chier ? ses ?leves lorsqu'ils parlent de r?seau -_- )


P.S. ? tous : Je pr?viens que je m'en vais demain, donc si je ne donne pas de nouvelles pendant une quinzaine c'est normal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2003 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen^SF a écrit:
Fly l'a d?j? dit. C'est pas l'administrateur r?seau de notre "parc informatique" pour rien. Tr?s content

Je t'emmerde !!!! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2003 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Tr?s content

Bonnes vacances Fremen !!
_________________
? JPEG Decoder est un petit programme permettant de d?crypter des images prot?g?es,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 748
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 10 Juil 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs choses ? pr?ciser
Premi?rement je ne trouve pas les routeurs mat?riels si cher ?tant donn? que l'on on trouve plusieurs ? moins de 100 euros
Ensuite pour les "gamers" qui risquent de r?installer leurs OS souvent histoire de conserver de la stabilit? et des performances, se retapper la configuration r?zo ? chaque fois n'est pas une bonne id?e ( je critique je critique mais on oubli vite de cocher une case ou autre chose ... )
Enfin, le c?t? "bruit" est un facteur plut?t important, autant certains d'entre nous peuvent vivre avec un pc constament allum? autant ?a peut vite devenir insupportable, or c'est obligatoire pour du routage r?zo
Il reste certaines solutions tout ? fait possible mais qui sortent des sentiers battus
Un recherche sur l'internet serait la bienvenue pour savoir comment partager une connec sans installer de routeur logiciels ou mat?riels, mais ceci n'est possible que dans certains conditions ( ? v?rifeir tout ?a )

Voili voilou

NB : allez quand m?me faire un tour chez monsieurprix histoire de comparer les routeurs materiels.
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 10 Juil 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

C est obligatoire de laisser tourner les pc en permanence pour un routeur soft ??

Et pis c est quoi un prot WAN ??

En tout cas merci pour vos eclairsissement Sourire
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 748
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 11 Juil 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

peon a écrit:
C est obligatoire de laisser tourner les pc en permanence pour un routeur soft ??


Et bien disons que si tu veux pouvoir acc?der ? la connection en permanence il est obligatoire de laisser le PC sur lequel le routeur SOFT est install? tourner en permanence

peon a écrit:
Et pis c est quoi un prot WAN ??


Euh ... t'as lu ?a o? ?

peon a écrit:
En tout cas merci pour vos eclairsissement Sourire


Sinc?rement je ne suis pas intimement s?r que ce soit plus clair pour toi
Mais bon si tu le dis apr?s tout ^^
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com