Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtualbox n'a pas aim? la plaisanterie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Avr 2008 22:39    Sujet du message: Virtualbox n'a pas aim? la plaisanterie. Répondre en citant

J'ai install? virtualbox sur mon vista 64, je le trouve tr?s beau, tr?s intuitif mais j'ai rapidement eu des probl?mes.

-Lorsque j'ai voulu installer la backtrack 2: impossible, l'installeur fait semblant d aller ? la vitesse de la lumi?re mais en fait, rien n'est install? sur le disque virtuel dynamique et lors du reboot sans l'image live... bein il ne charge rien.
-J'ai alors voulu r?cup?rer la beta de backtrack 3: ERREUR, c est une 2.8 alors que V-box ne va que jusqu'? 2.6. R?sultat des courses, erreur fatale.
-Je relance mais avec la backtrack 2, erreur fatale.
-J'enl?ve la Bt2 puis je lance la ubuntu 7.10, ?a semble fonctionner, je branche une clef USB: erreur fatale.
-Je relance, je lance ubuntu 7.10: erreur fatale.

Donc, j'en d?duis que j'ai touch? ? l'int?grit? du programme et qu'il ne me reste plus qu'? r?installer V-box version win AMD64.
Je veux signaler aussi, qu'avant d'avoir eu les gal?res li?es ? Bt3, j'avais essay? de faire fonctionner mes p?rifs USB (clef+dongle): ils sont vus par v-box mais lorsque j'essaye de les lancer sous un linux=> message d'erreur. Il me semble avoir suivi toutes les instructions pourtant.
Pour l'instant c est owned, je repars installer, je vous tiens au courant.

EDIT: je viens de r?installer, j'ai tent? de relancer la ubuntu 7.10, un mieux=> une bulle dans la sysbar de vista me disant que les pilotes virtualbox usb sont pr?ts ? ?tre install?s, puis install?s. Donc je suis confiant... jusqu'au BSOD. Tr?s content
Donc, j'en d?duis que l'int?grit? de l'ubuntu sur le disque dynamique est elle aussi alt?r?e: faudrait que je supprime le disque pour en refaire un autre avec l'installation et tout et tout et tout.... NOOOOooooon, pas maintenant.
En conclusion: Virtualbox est un outil plaisant ? utiliser mais peu performant dans les cas "extr?mes", je me doute aussi que le fait que la version soit en 64 bits ne doit pas bien arranger les choses. En bref, je lache l'affaire pour l'instant avec mon pc vista 64. Par contre j'ai h?rit? d'une tour P4 sur laquelle je ne vais installer QUE une distrib ubuntu.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que vois-je, mais c'est une solution int?ressante ?a:
http://www.infos-du-net.com/actualite/13457-Ubuntu-Windows-Wubi.html

"Wubi", voil? qui me met de bonne humeur. Je vais sans doute l'essayer un de ces jours.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 09 Mai 2008 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

?a c'est fort !
Je sens que je ne vais pas tarder ? l'essayer moi aussi Sourire
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 09 Mai 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wubi sous Vista ?a marche !! mais faut quand m?me faire une petite manip manuelle car l'installeur n'est pas totalement compatible vista :]

Pour info, voici la manip ? effectuer :

Utiliser Wubi normalement
Lorsqu'il demandera de red?marrer, lui dire qu'on red?marrera manuellement plus tard.
Ouvrir une console en mode administrateur.
Taper :
Citation:
bcdedit /create /d "Ubuntu Linux" /application bootsector

En r?sultat de cette commande, un "identifiant" sera retourn? ; cet identifiant sera ? utiliser dans les commandes suivantes :
Citation:
bcdedit /set {id} device boot
bcdedit /set {id} path \wubildr.mbr
bcdedit /displayorder {id} /addlast


Et voil? ! Plus qu'? red?marrer et on pourra passer ? la finalisation de l'installation et tout se d?roulera parfaitement Sourire
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Juin 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu besoin de faire tout ?a et tout s'est pass? magnifiquement bien!
A l'exception pr?s que j'avais encore perdu mon mdp (je l'avais install? depuis tr?s longtemps et ne m'en ?tais jamais servi). Merci au mode Recovery.
A +

edit: peut ?tre que, utilisant une distrib 64 bits, tous les paquets ne sont pas encore disponibles...en tous cas, openoffice ne marche pas (d?j?, ?a commence).
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com