Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 03 Déc 2005 16:27 Sujet du message: Id?e d'une petite application pour pixels defectueux. |
|
|
J ai un ?cran lcd avec UN pixel mort en bas ? gauche. Il ne me g?ne gu?re mais bon, sans pixel mort ?a aurait ?t? mieux.
J ai tout essay?: le massage de l ?cran et la vid?o de d?blocage sortie ? l occasion des ventes de la PSP: rien n y fait. Disons qu il fonctionne mais pas dans les tons. Il est vert quant il faut du noir, rouge quant il faut du blanc, enfin: les couleurs sont souvent invers?es m?me si j ai l impression qu il parvient ? toutes les exprimer. Ma question est: peut-on coder une mini application ne prenant pas beaucoup de ressources pour g?rer ce probl?me en indiquant un signal modifi? au pixel? _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 749 Localisation: Troyes
|
Posté le: 05 Déc 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Une TSR qui ?crit dans la m?moire vid?o ? un taff pour fremen ?a _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 08 Déc 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
TSR, je me doute que ce n est pas tropical storm risk... enfin, moi j en sais rien du comment ... je sais juste le pourquoi et je suis certain que je ne serais pas le seul demandeur. Il faut un logiciel qui facilite le ciblage du pixel incrimin? et qui le teste avec l aide de l op?rateur (c est rouge? Non, vert -> ok=> vert= rouge etc...). Il faut aussi qu'il puisse s utiliser durant un jeu: qu il n y ait donc pas de retard par rapport aux autres (priorit? haute). _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fremen^SF GDB des Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 849 Localisation: Versailles
|
Posté le: 29 Déc 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement si c'?tait sous DOS, la solution de Speedy (faire un "Terminate and Stay Resident", autrement dit l'?quivalent d'un "service" sous Windows) aurait pu fonctionner. En tout cas s'il est possible de reproduire n'importe quelle couleur ? partir de ton pixel mort (?).
Avant, sous DOS, pour afficher un truc ? l'?cran, on faisait directement appel au mat?riel. Par cons?quent si l'on avait quelques connaissances sur le fonctionnement du mat?riel, ?a pouvait suffire. Maintenant, sous Windows, on fait appel ? d'autres couches logicielles (par exemple DirectX ou OpenGL dans le cas des jeux) qui elles s'occupent de transposer les instructions demand?es au mat?riel. Donc ?a revient ? dire qu'il y a de nombreux cas de figure ? traiter, une m?thode pour chaque "couche logicielle".
Je prends le cas de DirectX. Pour lire ou ?crire un pixel ? l'?cran, ? moins que ?a ait chang? depuis ou que je n'aie rien compris ? la vie, il faut effectuer un lockage la partie de m?moire vid?o qui contient le ou les pixels. C'est une manipulation qui revient ? pr?venir DirectX que tu vas faire des modifs et qu'il ne doit pas faire n'importe quoi pendant ce temps. Or, c'est tr?s couteux en temps, et s'il faut faire ?a ? l'affichage de chaque image, les performances des jeux risquent de chuter (tr?s tr?s significativement ! ^^).
A l'inverse, lorsque tu es sur le bureau Windows, je crois qu'une application permettant de corriger ce probl?me de pixel est beaucoup plus faisable. Contrairement ? un jeu, l'image ne change pas ? chaque fraction de seconde, et de plus ?a doit ?tre directement r?alisable avec l'API Windows (que je ne connais pas au passage ^^).
En conclusion, pour r?pondre ? ta question, oui c'est faisable. Mais on distingue deux cas. Celui du bureau Windows et des applications qui ne sont pas en plein ?cran (o? la mini application que tu recherches devrait ?tre faisable), et celui des jeux o? un tel outil risque ? la fois d'?tre complexe ? impl?menter et ? la fois de r?duire fortement les performances.
J'insiste que ma r?ponse ne s'appuie que sur quelques connaissances de bases et que je me trompe peut-?tre sur toute la ligne. ^^ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 31 Déc 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, ok. Ca r?pond ? la moiti? de mes attentes, donc, c est dommage. Je pense que comme moi, les gens qui font un peu de traitement de texte sur leur b?cane ne sont pas g?n?s pas un pixel d?faillant mais que les hard-gamers qui "vivent" dans le jeu sont attir?s inconsciemment par cet accro lorsque l action s y d?roule. C est pas grave, merci quand m?me. ++ _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 749 Localisation: Troyes
|
Posté le: 02 Jan 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu souhaiter une bonne ann?e mal ?lev? ^_^
Bisous cousin _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 07 Jan 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
C ?tait le 31/12, ?a porte malheur d y souhaiter en avance. A tous une bonne ann?e. M?me ? toi, cousin. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 749 Localisation: Troyes
|
Posté le: 08 Jan 2006 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le "m?me ? toi"
Maudis sois-tu !!! _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fremen^SF GDB des Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 849 Localisation: Versailles
|
Posté le: 11 Jan 2006 3:06 Sujet du message: |
|
|
Bonn?e ann?e ? tous aussi
Speedy^SF a écrit: | Tu aurais pu souhaiter une bonne ann?e mal ?lev? ^_^ |
Et toi, tu lui as souhait? bonne ann?e peut-?tre _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 749 Localisation: Troyes
|
Posté le: 11 Jan 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
Fremen^SF a écrit: | Bonn?e ann?e ? tous aussi
Speedy^SF a écrit: | Tu aurais pu souhaiter une bonne ann?e mal ?lev? ^_^ |
Et toi, tu lui as souhait? bonne ann?e peut-?tre |
Oui !! ( enfin j'ai un vague souvenir comme quoi je lui aurais souhait? ) _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 13 Jan 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
J aime bien les textos sans intention, on aurait dit un robot qui m envoyait ses voeux. M?me pas foutu de s en rappeler et ?a ose me faire la morale. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 749 Localisation: Troyes
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johjo^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 310 Localisation: Ardeche
|
Posté le: 14 Jan 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
bonne ann?e |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 14 Jan 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
J essaie de me connecter sur IRC au forum des shitfliez sur worldnet.net et je suis kick? automatiquement. C est grave docteur? Pourtant je m identifie, je fais tout bien ... peut ?tre il y-a-t-il des choses que j ai oubli? depuis le temps que je me sers pas de mIRC. + _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 749 Localisation: Troyes
|
Posté le: 15 Jan 2006 2:06 Sujet du message: |
|
|
C'est Johjo le grand ma?tre du salon IRC _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|