Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ifaldamus saga
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, pendant que j'y pense, ton avatar ne viendrait-il pas du dune sur m?gadrive?
@+++
Revenir en haut de page
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Juin 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je regrette presque d'avoir ?crit tout ?a, je vois que mes conseils te sont parfaitement inutiles Mort de rire En fait je croyais que tu faisais parti des 95% de personnes qui veulent cr?er un projet sans m?me savoir de quoi elles parlent. L? je vois que mes conseils ?taient inutiles et franchement j'en suis ravi !

Dans ce cas je n'ai rien ? rajouter ? ce sujet, si ce n'est que je suis d'accord avec tes remarques concernant (ff6)SoL et Son Of Destiny. En fait ils se servent principalement de leur image pour recruter, mais de l? ? faire de fausses promesses je t'accorde que c'est poussif et que ?a ralentit le d?veloppement.
En tout cas ? lire tes propos tu as l'air d'avoir une tr?s bonne vision globale de tout ?a et je crois qu'il n'y a pas de soucis ? se faire pour toi et ton ?quipe Clin d'oeil J'esp?re que tu nous tiendras au courant si un jour des informations sont mises sur le net et si un jour je suis vraiment disponible je n'h?siterai pas ? te mailer pour proposer un coup de main si c'est encore utile ? ce moment et si j'ai le profil suffisant pour participer.

Bon passons aux choses s?rieuses maintenant : comme ?a quelqu'un t'a arrach? la fin des H?ritiques de Dune ?? Donne moi son adresse que j'aille lui tailler le portrait Mal?fique
Blague ? part (oui je sais c'?tait pas dr?le Mort de rire ) la fin de ce tome est bien sympa, ?videmment j'?vite les spoilers donc j'arr?te l?. A l'occasion je dois avoir la version anglaise en PDF si ?a t'int?resse... En tout cas j'esp?re pour toi que ?a ne t'a pas emp?ch? de lire la Maison des M?res (apparemment non si j'ai bien lu ton post ^^).
Voil?, et donc oui bien vu, mon avatar est en fait le Stilgar de Dune I, il provient de la version PC mais il n'y a pas grande diff?rence. Un jeu bien sympa d'ailleurs, peut-?tre le seul qui reconstitue aussi bien le sc?nario du livre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 20 Juin 2003 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT DE FREMEN : ATTENTION CE POST ET LES SUIVANTS CONTIENNENT DES SPOILERS SUR LE CYCLE DE DUNE !!

Alors, merci pour tes compliments, ca fait tj plaisir^^. Sinon, nous avons un site qui est en construction, car m?me si comme je l'ai dit +haut, trop se vanter et trop faire de la pub sur les forums est mauvais sur une team, il est aussi mauvais que ils ne travaillent que en reclus, ermite, sans possibilit? d'avoir des avis ext?rieurs(je peux t?moigner, ca m'est arriv? ds un projet). Donc nous exposerons o compte goutte quelques uns de nos travaux, histoire de recevoir des critiques et de laisser les membres appr?cier un peu leurs travail^^.
Sinon oui, je vous tiendrais o courant, car vous avez ?tez tr?s sympa, et de plus, en tant que fan de dune, les portes de notre projets te seront toujourt ouvertes. D'ailleurs, si tu as un question quelquonque ou autre, n'h?site pas a me mailer.

Bon, passons o choses s?rieuse: Pour les h?r?tiques de dune, en fait, les livres n'?taient pas a moi, je les avait lou? a la biblioth?que, mais apparament, une personne malveillante a arrach? les pages pour me faire chier Pleure ou Tr?s triste .
En fait, je ne sais pas r?element si c 30pages, ca s'arrete ? quand taraza meurt, et que obrade devient la nouvelle "leadeuse".
Sinon, j'ai d?vor? la maison des m?res, mais malheuresement il me laisse un affreux gout d'inachev?, et je crois que herbert est mort avant d'avoir fini la saga.
Quels ?taient tes tomes pr?f?r?s de dune?
Moi je vais te donner mon avis:
Dune 1: grand classique, mais ce n'est pas mon pr?f?r?.
Dune 2: excellent, je trouve que la mont? de Paul atreide o pouvoir est trop excellente.
....de Dunej'ai un trou sur le nom, j'ai honte, c mon dune pr?f?r?, un paul atreide cynique o possible en apparence, et qui a force de trop voir ds le futur, fini par s'y enfermer compl?tement. J'aime trop ce que j'appelle les "duels psychologiques". J'adore Jania, et Duncan idaho. Le d?nouement est magnifique et ?mouvant.
Les enfants de dune:celui que j'ai le moins aim?. Autant j'adore les jumaux(d'ailleurs je m'inspire un peu ds mon sc?nar)n et toute la 1ere partie, mais le fait que apr?s on retrouve Paul en proph?te, sa mort Leto en superman, jania "poss?d?", je trouve que c le plus mauvais dune.
L'empereur dieu de dune: rahhhhh un vrai plaisir. Leto en empereur-dieu, partag? entre le futur et l'amour, qui cr?e "l'?tau", dans lequel tout les persos de dune vont s'enfermer ds les tomes suivants. Je lui trouve un cot? tragique, qu'ils doivent affronter sa propre famille pour qui il n'est qu'un "monstre". Malgr? tout, je trouve duncan quand m?me un peu trop brusque ds ces actions, on ne voit pas assez bien qu'il regrette d'affronter le fils de son ancien maitre, et il est trop brusque ds c sentiments. Mais la fin est trop triste, j'?tais en pleurs, la mort de Leto ressemble ? un suicide, car apr?s tout, on dirait qu'il a fait expr?s de changer le lien de mariage, qu'il a fait exrp?sde passer par ce pont alors que on ne pouvait le tuer que ? ce moment, vraiment, ce perso est tragique jusk'o bout. Petite reproche: la soeur de Leto est n?glig?.
Les h?r?tiques de dune: trop bon, j'adore Obrade, Duncan, je les adore tous!!!!!!!!!jusk'o dernier!!!!!! La mort de Taraza est magnifique je trouve. Son langage utilis? pour parler(elle prononce a peine les mots, les l?vres ne bougent pas). Mais malheuresmeent, j'ai rat? la fin.

Sinon, j'ai lu les r?cits du fils a herbert, La maison des atreides et la maison des harkonnens. On en apprend bcp sur le pass? de Leto 1er, de son p?re, de la condition de la naiscance de Paul, je trouve les r?cits vraiment bon, mais il n'?galent pas ceux de maitre Frank herbert. Malgr? tout, cela repr?sente ce que il n'a pu ?crire, son fils s'?tant inspir? de sa base de donn?e il me semble.

Sinon je trouve les adaptations en jv de dune d?cevant pour la plupart. J'aimait bien ceux sur megadrive, mais par contre, j'ai ?t? terriblement d?cu par celui sur PC. Je trouve Paul trop "normal", alors que ds le livre, on insiste sur son cot? calculateur, sur son intelligence sur-naturel, et sa froideur, alors que ds le jeu....je crois que me retrouver face a un h?ros type, c trop un mgs like je trouve.

Bon, sinon nivo cin?ma, le film de david lynch, m?me si il a ?norm?ment vieilli(quand je vois les effets sp?ciaux cubique, j'ai la larme a l'oeil), mais malgr? tout, c le plus g?nial, le fid?le a l'oeuvre d'origine.

Quand o mini-s?rie t?l?, je ne vais pas en parler, ca fait trop mal snif... Je les trouve minable.
D'ailleurs, j'ai vu le trailer des "enfants de dune", je ne te conseille pas de le voir, la gueule de Leto est ? te d?gouter du perso. Sans parler de son jeu d'acteur tr?s douteux.

Voila, j'ai dit je voulais dire^^.@+++
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 20 Juin 2003 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une phrase, que tout fan de dune doit connaitre^^:


Je ne conna?trai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit ? l'oblit?ration totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera pass?e, je tournerai mon ?il int?rieur sur son chemin. Et l? o? elle sera pass?e, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

La Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit
Revenir en haut de page
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Juin 2003 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin quelqu'un avec qui je peux parler de Dune, ?a fait plaisir ?a. Sourire

D?j? en commen?ant par la fin, effectivement les jeux videos sont plus l? pour reconstituer une ambiance plut?t que le sc?nario de Dune ou le livre en lui-m?me. Je suis du m?me avis, en dehors de Dune sur Megadrive (ou l'?quivalent sur PC), les Dune r?cents ne font pas le poids. D'ailleurs celui de Cryo est inqualifiable (? cause de la pression, ils n'ont pas eu le temps de faire un gameplay correct, et ?a se sent Neutre ). Quant ? Dune II, c'?tait plus une grande nouveaut? dans le domaine de la strat?gie (g?nial sur ce point) qu'un jeu o? l'on parle de l'histoire de Dune (mais si tr?s tr?s grossi?rement on y retrouve certains points).
Pour ce qui est du film, je partage ton avis, il a ?t? r?ussi et on n'a m?me pas ? se demander pourquoi Herbert ?tait aux c?t?s de Lynch pour la cr?ation de ce film. Ca a ?t? fait s?rieusement et c'est pourquoi ce film vit encore ^^
Par contre concernant la mini-s?rie, au d?but j'aurais pu partager ton avis mais apr?s l'avoir vu plusieurs fois et apr?s avoir recueilli certains propos de Harrisson, il faut bien comprendre que c'est fait de fa?on plus symbolique. Certes les d?cors sont "b?cl?s" par rapport au film (comme quoi on peut quand m?me faire quelque chose avec quelques m?tres cube de sable) et les costumes font honte dans certains cas (certains ont reproch? les Sardaukars d'avoir ces chapeaux d?biles ^^ et moi j'aurais tendance ? critiquer la tenue de Stilgar que l'on voit certaines fois presque torse nu ? Tabr Neutre ). Et le pire c'est que, comme tu le dis, les acteurs ne correspondent vraiment pas aux descriptions d'origine. Mais si tu vois ?a comme une oeuvre repr?sent?e symboliquement, car ce n'est pas le m?me budget que le film de Lynch, je trouve l'ensemble plut?t r?ussi. On trouve par exemple des aspects politiques qui ont ?t? compl?tement oubli?s dans le film, et pour cause on ne r?sume pas Dune en deux heures. Avec la mini-s?rie, on voit beaucoup mieux cette mentalit? hautaine de la royaut?, ainsi que cette hypocrisie ambiante et cette avidit? de pouvoir qui tourne autour des principaux leaders.
En bref, si tu vois la mini-s?rie de fa?on objective, tu seras forc?ment d??u d'autant plus que le film est plus rigoureux. Mais subjectivement je trouve ?a quand m?me tr?s r?ussi.
Concernant les Enfants de Dune, la VO a ?t? rendue disponible sur des r?seaux peer to peer un jour apr?s sa sortie aux states. Je l'ai vu deux fois (c'est en anglais donc ?a ne m'aura pas fait de mal ^^) et franchement je le trouve encore mieux. D'accord encore une fois, il y a des erreurs de casting car les personnages ne correspondent pas n?cessairement (physiquement) ? ceux du livre, mais les r?les de Leto et Ghanima ne pouvaient ?tre laiss?s ? des enfants de 12 ans.
Normalement il sort en fran?ais en Novembre sur DVD, si tu arrives ? oublier le livre, essaie de le regarder quand m?me, je trouve qu'il en vaut la peine. Si tu es puriste comme le sont de nombreux fans de Dune, effectivement autant ?viter Sourire N?anmoins il y a quand m?me des efforts de faits pour l'adaptation, que ce soit pour Dune ou pour la suite, c'est quand m?me ? prendre en consid?ration.


Concernant le livre, globalement je partage tes impressions.
- Pour Dune 1 et 2, effectivement c'est la mont? au pouvoir de Paul qui fait vraiment l'int?r?t du livre. C'est l? qu'on d?couvre vraiment l'univers de Dune. Rien ? rajouter donc, je classe aussi Dune 2 parmi les trois meilleurs tomes Clin d'oeil
- Le Messie de Dune (j'oublie assez facilement ce nom aussi ^^) sert plus de transition vers les Enfants de Dune et donc j'ai tendance ? le regrouper avec les Enfants de Dune. Comme tu le dis, les duels psychologiques sont bien attrayants. D'ailleurs la psychologie joue un r?le important dans ce livre, Herbert arrive ? faire des rapports cause/cons?quence entre l'?tat d'esprit des personnages et ce qui doit en d?couler (Alia la pr?-n?e devient poss?d?e par la suite car elle n'a jamais ?t? form?e ? r?sister ? ce qu'elle a subit, Muad'dib qui finit par ?tre l'objet de ses visions comme tu l'as cit?). Dans ce que tu n'as pas cit?, il y a aussi la mort de Chani qui m'a vraiment ?mu.
- Les Enfants de Dune effectivement n'est pas le plus accrocheur de la s?rie. Moi aussi je le classerais dernier, mais quand m?me plus par ?limination que par manqu? d'int?r?t. J'ai quand m?me quelque peu appr?ci? les myst?res qui r?gnaient autour de ces prodigieux jumeaux, la "l?gende" de Jacurutu ?tait une bonne id?e aussi, et j'ai trouv? que le Pr?cheur est un personnage assez charismatique tout comme Paul l'?tait, m?me si d?s le d?but on se doute de sa v?ritable identit?. En fait c'est un tome davantage centr? sur le sc?nario que sur la psychologie des personnages. Et globalement je suis d'accord avec ton point de vue, "Leto superman" ? l'?poque ?a pouvait peut-?tre paraitre plausible, mais c'est vrai que quelque chose ne colle pas quand m?me...
- L'Empereur-Dieu de Dune est celui que j'ai le plus appr?ci? de tout le cycle. On y retrouve ?norm?ment de philosophie et ?a m'a vraiment marqu?, des fois je passais des heures ? d?chiffrer le sens de certaines phrases !
En ce qui concerne la mort de Leto, effectivement je vois ?a aussi comme un suicide, ?a en est m?me un puisqu'il est dit ? un moment qu'il le savait. Je trouve aussi que c'est un personnage tragique, dont la seule volont? ?tait de mener l'univers vers le Sentier d'Or. Ce tome est vraiment bien ficel?, j'ai ador?. Sourire
Invit? a écrit:
Petite reproche: la soeur de Leto est n?glig?.

Par contre pour rappel, ?a se passe 2000 ans apr?s son (Leto) arriv?e au pouvoir, donc sa soeur est d?c?d?e depuis longtemps. Tu ne voulais pas plut?t parler de Hwi Noree ?

- Les H?r?tiques de Dune est excellent effectivement. Enorm?ment de psychologie encore une fois, et contrairement au tome pr?c?dent, il y a un sc?nario assez pouss? et tr?s accrocheur. Entre autre le passage de Teg sur Gammu m'a vraiment marqu?. Et le fait d'avoir centr? le sc?nario sur le Bene Gesserit (Tar et Dar sont vraiment bien imagin?es ^^) et d'avoir un peu d?riv? l'intrigue qui aurait pu devenir ennuyeuse (apr?s cinq tomes parlant uniquemernt de Dune, ?a aurait pu ?tre un peu limite), ?a a donn? un int?r?t nouveau. Pour la fin, je te chercherai ?a, j'ai pr?t? les derniers tomes ? Caratka (d'o? la modification au d?but de ton post, ce serait con qu'elle lise le sc?nario lol), mais je crois que tu as lu le principal d?j?. Si mes souvenirs sont bons, (passe ce qui suit si tu ne veux pas le savoir), on voit Odrade envoyer Teg sur Dune pour sauver Sheeana et r?cup?rer un ver des sables avant que Dune soit d?truite par les Honor?es Matriarches. Et Teg y meurt en h?ro. Apr?s je crois que c'est ? peu pr?s tout, ?videmment avec la mise en sc?ne ?a constitue un passage tr?s sympatique une fois de plus !.
- Sinon tu ne fais pas r?f?rence ? la Maison des M?res, tu l'as lu quand m?me ? Sinon je vais ?viter d'en parler ^^

Quant aux pr?quelles de Brian Herbert et Kevin Anderson, effectivement je trouve qu'il n'y a pas non plus la m?me culture que Frank Herbert derri?re leurs ?crits. Autant les descriptions sont toujours aussi bien faites, autant les aspects psychologiques, l'ambiance, et les sc?narii plein de rebondissements auxquelles Frank Herbert nous a habitu? n'y sont plus. Mais globalement ?a reste de bons livres quand m?me. Je ne me suis pas achet? la Maison de Corino, je vais attendre un ou deux ans qu'ils aient fini l'avant-avant Dune (le Jihad Butl?rien) avant de m'y remettre. Apr?s quoi ils vont enfin ?crire la fin de la suite de la Maison des M?res, que Frank Herbert avait d?j? bien entam?. J'ai h?te de voir ce que ?a va donner !
Sinon comme tu le dis, ils se basent sur les notes de Frank Herbert, donc dans tous les cas ?a repr?sente quand m?me un certain int?r?t.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 21 Juin 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER DUNE

Alors alors. En effet tu peux pas savoir comme c bon de parler ? un fan de dune, franchement, ils se font de plus en plus rare.
Pour les mini-s?ries, c vrai que si on le regarde en tant que simple spectateur, ca peut se r?v?ler une tr?s binne mini-s?rie. Mais moi, en tant que fan pure et dure de dune, le regarder me fait assez mal. L'histoire un peu trop hollywoodanis?, ca peut passer encore, mais c surtout o niveau des persos que j'ai ?t? ?norm?ment dessus. Herbert avait l'habitude de travailler ?norm?mnt la description, la psychologie et la philosophie des persos, tandis que les persos de la s?rie semblent etre aussi ?pais qu'une feuille. Bien sur, la s?rie ? des bon points, mais malheuresement, je ne sais pas trop les appr?cier. Pour les enfants de dune, je ferais l'effort de les regarder, mais c bizarre, je m'imaginai leto et ghanima comme des enfants, un peu coup? du monde du fait de leurs role, devenu par cons?quence froid et calculateur, alors que l'impression que me d?gage le trailer, c des jeunes ados dans la fleur de la jeunesse, groovy, funky etc. Mon image type de Leto par exemple et qu'il est des yeux particuli?rement froid.
Sinon, j'ai lu la maison des m?res, je le trouve excellent, mais comme je l'ai dit, a trop un gout d'inachev?. Le duel honor?es matriarche bene gesserit est trop fort, et j'adore particuli?rement Miles teg ghola. D'ailleurs, je trouve que herbert a effectu? un formidable retournement de situation en d?truisant dune. Sinon, un truc particuli?rement ?mouvant, c les hommages que Herbert fait a sa femme, dans le livre(les vieux qui discutent dans des chapitres ? part), mais aussi dans la pr?face il me semble. J'ai trouv? ca trop triste, et le temps d'une lecture, j'ai ressentie toute la tristesse qu'a pu ressentir notre dieu.
Sinon, je n'ai pas lu la maison des Corrinos, je n'ai lu que la maison des atreides et la maison des harkonnens. D'ailleurs, j'avais oubli? d'ajouter un d?tail a propos de brian herbert: son p?re, d?crivait souvent des sc?nes ?rotiques assez sensuelle alors que celle du fils sont plus "mod?r?". Ce n'est p-e qu'un d?tail, mais ca a quand m?me son importance je trouve. Mais sinon, le pass? de la plan?te Dune est particuli?rement int?r?ssant(l'histoire de la jeunesse de duncan est trop triste, je me rappelle de la sc?ne:
Duncan-J'ai un nom
L'harkonnen tire et tue les deux parents
Harkonne: Maintenant, tu n'en as plus.
Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste povre gosse.
Ou alors quand le m?me harkonnen et sa bande viole une fille, puis la tue devant son fr?re, franchement, plus je lisais, et plus je haissais les harkonnens.
Sinon, tu as d?ja vu les fichiers qui parlait d'un projet annul? d'un film dune french, r?alis? par jodowski je crois et moebius?
N'empeche, c impressionant de voir comme dune ? ?t? plagi?(ds star wars, stargate etc)....
Revenir en haut de page
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Juin 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER DUNE Sourire Tu as raison autant le r?p?ter ^^

Oui pour les Enfants de Dune, moi aussi j'aurais pr?f?r? voir de vrais enfants, c'est quand m?me plus l'id?e qu'on avait d'eux. Ce qui est amusant, c'est que la cha?ne Scifi qui produit la mini-s?rie, a quand m?me r?ussi ? mettre d'accord de nombreux fans en ouvrant le dialogue longtemps avant la sortie de la s?rie. Il y a eu une s?rie d'interviews (certainement encore disponibles sur leur site) ainsi qu'une s?rie de chats ouverts au public. Ca a permi d'expliquer les raisons de ce casting. Apr?s je comprends qu'on n'appr?cie pas, effectivement il y a de nombreux points qui rendent le tout quand m?me un peu d?cevant.

Donc ok pour la Maison des M?res, justement j'?vitais de te parler de la sc?ne des jardiniers au cas o? tu ne l'aurais pas lue. (Je n'avais pas compris sur ton post pr?c?dent que tu avais lu ce livre.) Apparemment il y aurait un double sens ? ces deux ou trois sc?nes o? l'on voit les jardiniers, ils seraient en fait un exemple de Danseurs-Visages dont les Tleilaxu auraient perdu le contr?le, car ? force de vouloir imiter la r?alit?, ils en sont devenus trop autonomes (on le comprend ? la fin). Mais de l? ? tout expliquer, une suite ne serait pas de refus ^^

Concernant la Maison des Atreides, j'ai moi aussi particuli?rement appr?ci? le passage o? il raconte la d?tention et l'?vasion de Duncan. Apr?s c'est vrai que certains passages donnent presque la naus?e Confus Il y a quand m?me des passages comme celui-ci assez g?niaux, o? Brian H. et Kevin A. insistent pour bien expliquer certains points de l'oeuvre de Frank Herbert , comme la haine de Duncan envers Harkonnen ou comme l'explication de cette fameuse t?te de taureau que Leto et Jessica installent dans la salle principale d'Arrakeen d?s leur arriv?e sur Dune. Bref oui ?a se lit bien en fait ^^

Effectivement j'ai eu de vagues ?chos sur le Dune de Jodowsky, c'est dommage qu'il ait ?t? abandonn?, il aurait peut-?tre pu rivaliser avec celui de Lynch (qui sortira plus de 10 ans apr?s je crois). En tout cas je ne sais pas ? quel niveau il en ?tait, si le tournage avait commenc? ou si les scripts commen?aient seulement ? ?tre ?crits.

H?h? sinon concernant Star Wars et Stargate, j'?vite souvent d'en parler car ?a a tendance ? cr?er des pol?miques, surtout que je connais plus de fans de Star Wars que de Dune, ? mon grand regret Sourire
J'ai encore un lien comparatif entre les deux, il est loin de tout citer mais c'est vrai qu'il y a un gros plagiat de fait. Ca va de la Force aux techniques Jedi en passant par de nombreux rapprochements avec la plan?te Dune.
Enfin Star Wars est quand m?me quelque chose de tr?s sympa ? voir, il y aura quand m?me eu tous ces effets sp?ciaux tr?s r?ussis et cet univers qui, s'il fait penser ? celui de Dune sur certains points, ne peut ?tre que sympa bien qu'un peu trop Hollywoodien peut-?tre ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 22 Juin 2003 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Ouais Fou
un concourt du thread le plus long !!!!

j'peus jouer hein dis Fremen j'peus jouer ???


ps:ceci est un post inutile si j ai pu heurter la sensiblite de personnes moins connes que moi je m en excuse par avance . Clin d'oeil
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Juin 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

peon : Allez un peu de courage. Je suis s?r que si on parlait de Counter Strike tu en ?crirais dix fois plus que nous Tr?s content
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2003 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER DUNE

Ouais bon dsl, j'ai essay d'aller sur le site officiel de la s?rie, mais quand je suis tomb? d?s le d?part sur Leto, sa laideur m'a tellement impression? que....j'ai quit?.
Sinon oui, pour les danseurs, asimov, dans une r?plique de fondation disait:
-mais si un robot est concu de tel facon ? ce que on ne le diff?rencie en aucun point d'un humain?
- alors c'est un humain

Je pense que m?me si c'est asimov, frank herbert ? u cette pens?e. Et oui, j'attend impatiemment une suite et une fin pour dune, car la boucle n'est pas boucl?^^. Je trouve que ptit a ptit brian progr?sse et en continuant ds cette voie, il pourra arriver ? la cheville de son p?re.

pour le film annul?, si tu veux avoir plus d'infos, va sur:
http://membres.lycos.fr/sarfa/majeure.html#orientation

C'est int?ressant de voir que un des membres de la team ? ?crit plus tard alien, que il ont envoy? leurs sc?nar partout ds hollywood et c pour ca qu'il a ?t? plagi? pour certaines id?es.
Sinon pour starwars, tout les fans de cette saga pourront dire ceux qu'ils veulent, mais star wars s'est inspir? et ? m?me plagi? dune!
dune: tatooine.
Bene gesserit:jedi
Paul le premier bene gesserit: anakin le jedi pris au dela d'un tr?s jeune age.
Fremen: les membres du peuple du sable(me rappelle plus leurs noms)
Paul/sa soeur: luc/sa soeur, et comme par hasard, les deux soeurs tombent amoureuses.
La guilde: la f?d?ration!
et des dizaines d'autres similitudes! on peut etre fan, mais fo pas etre non plus de mauvaises foi!
Je me calme je me calme. Pour revenir a brian, il a particuli?rement r?ussi le passage de duncan, pour ma part, apr?s la mort de ces parentd, j'avais un haine inimaginable contre les harkonnens.
enfin bon, voila, je sais plus koi dire^^. Dis ce que tu veux sur dune!
Revenir en haut de page
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Juin 2003 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILERS DUNE

H?h? donc concernant les Enfants de Dune, je laisse tomber, je comprends que certains n'accrochent pas, moi m?me j'ai eu du mal au d?but Clin d'oeil
Ah si, je dirai quand m?me un petit truc : ce qui m'a relativement surpris, c'est qu'ils sont all?s jusqu'? mettre des paroles tir?es de chants Fremen de l'Encyclopedie de Dune dans leurs musiques. C'est vrai qu'il y a des points sur lesquels la s?rie fait un peu racollage, mais d'autres montrent au contraire qu'il y a eu un minimum de recherche.

Sinon je ne connaissais pas la r?plique de Fondation (que je n'ai pas encore lu), mais effectivement ?a rejoint beaucoup cette id?e.
Moi aussi j'attends beaucoup de la suite, mais il faut esp?rer que le niveau d'?criture restera dans la continuit? de celle de Frank Herbet. Autant pour des pr?quelles, ?a ne me d?range pas trop de voir un niveau inf?rieur (n?anmoins tr?s correct), autant pour la suite ?a pourrait g?cher un peu. Apr?s tout ?a fait dix ou quinze ans qu'on attends tous ?a !

Sinon merci pour le lien concernant le Dune de Jodorowski, dommage que le projet s'en soit arr?t? de fa?on aussi pr?matur?e, ?a aurait pu ?tre int?ressant. Quoique m?me actuellement on peut toujours esp?rer la sortie d'une nouvelle adaptation en film, Dune est un nom qui fait vendre donc ne sait-on jamais.

Concernant Dune/Star Wars, c'est un peu comme la comparaison entre les livres d'Heroic-Fantasy et le Seigneur des Anneaux qui a ?t? le pr?curseur. Apr?s tout on ne va pas bl?mer ?a, c'est quand m?me ce genre de choses qui permettent ? Dune d'?tre aussi populaire. Remarque pas tant que ?a en fait car le livre rebutte beaucoup de monde. Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Juin 2003 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peon s int?resse ? counterstrike, moi je suis une daube ? ce jeu mais j ai trouv? une vid?o marrante sur un P2P, ?a s appel "cs- superplayers.avi". Ca montre des gars pas mauvais qui se font des tueries, 2 minutes de pure bonheur!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...cool.
O fait, je me suis command? lles h?r?tiques de dune, donc je pourrais enfin savoir la fin!
Revenir en haut de page
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Juil 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ?a m?ritait quand m?me de r?investir dans un nouveau livre ^^
Bah tu verras bien, mais je pense que la fin te plaira (je ne me mouille pas beaucoup non plus je pense !).
Pareil je pr?viens ici aussi que je vais m'absenter une quinzaine de jours, donc d'ici l? bonne continuation et bonne lecture ? tous ! (Fly il s'en fout il ne lira pas ce post de toute fa?on Moqueur ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2003 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben si, je l'ai lu.... il n'?tait pas trop long Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com