Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

O? qu'ils sont ...
Aller ŕ la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Nov 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FWS ! C'est fou tu passes ? chaque fois que je pars en vacances ^^

Content que tu aies pu te d?barraser de ton probl?me d'ordi. En g?n?ral, lorsque ?a touche ? des histoires d'alimentation, on tourne pas mal en rond avant de trouver la cause. C'est l? qu'on se rend compte qu'une alimentation a autant d'importance qu'un autre composant Clin d'oeil
Pendant une p?riode j'ai eu aussi des probl?mes similaires, et je suis bien content d'en ?tre d?barrass? ^^

Sinon effectivement je suis pass? par la fac, mais moi j'?tais plut?t en ?chec scolaire. En fait j'?tais en troisi?me 2?me ann?e de DEUG l'an dernier lol
Bref, je me suis r?orient? et j'ai suivi une formation de six mois qui s'est bien d?roul?e, donc l? je suis en ann?e sp?ciale informatique dans un IUT. Grosso-modo ?a consiste ? pr?parer un DUT en un an, ?a fait pas mal d'heures de cours par semaine, mais au moins ?a m'int?resse vraiment. Une licence d'informatique m'aurait certainement beaucoup int?ress? aussi (entre autre les exemples que tu cites ^^), mais le DEUG MIAS c'est avant tout des maths, et ce n'?tait pas vraiment mon fort Triste

Bon assez racont? ma vie lol
Dans tous les cas, tant mieux si tu as pu atteindre la licence. Si tu trouves les cours actuels int?ressants, la suite devrait l'?tre au moins autant, car je crois que le d?but est tr?s th?orique (peut-?tre en dehors des cours d'architecture ^^).
Bref finalement on devrait apprendre en partie les m?mes choses cette ann?e ^^


Sinon, concernant FF7, le nouveau fichier dont je parlais plus haut ne concerne pas les monstres, c'est une doc sur l'ensemble des donn?es de FF7. C'?tait juste histoire de faire un clin d'oeil ? la personne qui a su? pour regrouper toutes les informations sur les donn?es du jeu et de voir si d'autres personnes avaient avanc? sur le d?chiffrage des donn?es sur les combats (la r?ponse est non ^^).

A propos du "stand-by" depuis un an, ? vrai dire je suis un peu bloqu? depuis un mois : impossible de faire une image des CD de FF7 sous Linux.
Donc je compresse petit ? petit les donn?es du programme de statistiques des forums de JV (qui prenaient presque tout mon disque de 60Go il y a quelques semaines ^^), histoire d'avoir la place de me refaire une partition Windows qui me permettrait de cr?er mes images disque. -_-
De toute fa?on quand j'aurais du nouveau de mon c?t?, je ne manquerai pas de poster ici.

Moi aussi, les discussions sur le forum FF7 me donne bien envie de faire quelques d?fis. Je crois que je vais finir par racheter une PS1 et que je vais faire comme toi si ?a continue Mort de rire
Quant ? GTA San Andreas, en lisant le test sur JV, c'est vrai qu'il a l'air plut?t "sympa" ^^ Encore un jeu qui va faire un carton, surtout en sortant comme ?a deux mois avant No?l. Si tu l'ach?tes, il faudra que tu me dises s'il est si bien que ?a, au cas o? il y aurait encore un doute l?-dessus Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 03 Fév 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sourire

Le temps a pass?, et le projet n'a plus avanc? on dirait Neutre

Du c?t? des ?tudes, je suis maintenant ? ma derni?re ann?e, en Master M2 Pro, sp?cialit? SSI ^^

Cela faisait un moment que je n'?tais pas pass? (depuis mars 2005), et aujourd'hui je me suis rappel? du nom "shitfliez". Comme je ne vais plus vraiment sur les forums JV.com, cela m'?tait sorti de l'esprit.
La nostalgie m'a donn? envie de faire un tour sur le forum SF Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 04 Fév 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FWS ^^

Eh c'est amusant, je suis tomb? aujourd'hui m?me sur un post de toi, relativement r?cent, sur le forum FF7 de JV.com et j'en avais profit? pour faire une petite visite de ton site en qu?te de quelques nouvelles ! Clin d'oeil

Quatre ans ont pass? et te voil? d?j? en M2 Pro, pourtant j'ai presque l'impression que nos recherches sur FF7 ?taient hier ! Donc plus qu'un stage pour toi et ?a devrait ?tre bon, avec la sp?cialit? que tu as choisie tu dois ?tre assez optimiste en terme "d'employabilit?" ^^

De mon c?t? je suis en premi?re ann?e de Master et je vais suivre une voie similaire l'an prochain.

Le temps a pass?, et le projet n'a plus avanc? on dirait

En fait j'ai consacr? presque tout mon temps sur un programme de statistiques de forums ces derni?res ann?es. Et ce serait dommage que personne d'autre ne puisse en profiter, donc ma priorit? est de le terminer (documentation + quelques corrections + release sous GPL) avant de passer ? autre chose. Et les ?tudes aussi prennent du temps, mais tu sais de quoi je parle Sourire

Dans le coup oui, la partie sur FF7 a stagn?... Mais je ne manquerai pas de te faire signe si un jour il y a du nouveau. Entre temps j'avais ?crit une petite biblioth?que en C bas?e sur nos recherches... Elle aurait peut-?tre besoin d'?tre ?crite un peu plus proprement, mais sinon le temps de faire une interface graphique et ?a pourrait donner un petit logiciel sympa et tout le monde pourrait en profiter !

Mais ?a n'emp?che qu'il reste encore pas mal de choses ? rechercher si l'on veut les sp?cifications compl?tes de notre fameux SCENE.BIN. Je ne sais pas si on avancera davantage un jour, mais en tout cas ?a a ?t? une aventure assez enrichissante... Clin d'oeil

Sinon merci pour les nouvelles, et repasse quand tu veux surtout. Un peu d'activit? sur ce forum ne fait pas de mal !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 05 Fév 2007 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dailleurs je me demande si d'autres "groupes de travail" n'auraient pas termin?s de d?crypter le scene.bin
Il serait bon de lancer notre grand manitou de la documentation (oui fremen c'est de toi dont je parle) ? la recherche d'informations :]
Enfin bref, tout ?a pour dire que je n'ai pas non plus oubli? cette partie de ma vie qui restera grav?e ? jamais bien que je ne sache plus trop o? nous nous en ?tions arr?t?.
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Fév 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ?t? regarder il y a six mois/un an sur les forums de Qhimm. Quelqu'un ? qui j'avais envoy? les sources de l'ancien programme propose un patch pour avec des combats plus durs, mais ? part ?a rien de nouveau en terme de sp?cifications du fichier scene.bin. Donc nous sommes toujours dans le coup pour le moment Clin d'oeil

Nous nous en ?tions arr?t? :
- au listage exhaustif des diff?rents flags (transformable, sensible face ? frog, sensible face ? mini, etc...)
- au d?chiffrage du sorte de byte-code qui d?crit probablement les "scripts" de d?roulement des combats. Nous avions juste rep?r? les d?buts/fins de chaque "phrase", ainsi que la s?quence correspondant ? l'affichage d'une cha?ne de caract?res

Dommage que ?a prenne tant de temps (m?me si au final ce n'est pas si compliqu?), car c'?tait vraiment passionnant. Je garde espoir qu'on s'y remette un jour. Souvent je me dis qu'une fois mes ?tudes finies j'aurais plus de temps. J'esp?re que c'est vrai, mais j'ai un doute Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 09 Fév 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de douter de ?a ^_^
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Fév 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

H?h? c'est la bonne planque ?tudiant en fait. Avec de tels arguments si ?a continue je vais me lancer dans un master recherche + th?se (=4 ans de plus) ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 13 Fév 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as bien raison de douter de ?a ^_^


Voil? l'avis bien ?clair? de quelqu'un qui a ?t? touch? par le domaine scolaire. Suis bien les recommandations de speedy, car lui, les ?tudes: il sait ce que c'est!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Fév 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

H?h? bonne remarque Crashsound ! Maintenant que tu le dis, ?a me rappelle les (bons) moments pass?s avec Speedy lorsqu'il ?tait encore scolaris?. Vu sous cet angle, c'est vrai que les ?tudes sont tranquilles Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 12 Mar 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, c'est s?r que c'est tranquille les ?tudes, on peut m?me se permettre de ne pas aller en cours ^^

Et mes ?tudes se terminent bient?t, j'ai trouv? mon stage il y a peu de temps, je commence le 15 mars et cela dure jusqu'au 31 aout Sourire

Je garde aussi espoir de continuer un jour, n'oubliez pas de me pr?venir quand ?? arrivera Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com