Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur l'int?r?t de la dissipation des HDD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 24 Jan 2009 1:05    Sujet du message: Sur l'int?r?t de la dissipation des HDD Répondre en citant

J'ai commenc? ? pester r?ellement apr?s avoir install? windows vista 64 parce que, effectivement, j'ai constat? beaucoup de BSOD inexplicables.

Inexplicable, pas vraiment... j'ai enfin perc? le myst?re de toutes ces erreurs aux codes approximatifs et aux fichiers syst?mes soi-disant corrompus.

Un jour, arrass? par le probl?me insoluble, je d?cidais d'arr?ter mes investigations ? 2h00 du matin. Le lendemain, p?p?re d?marr? de mani?re impeccable. La f?e r?paration aurait-elle d?cid? pendant la nuit de s'occuper de moi? Il ne pouvait donc s'agir que d'un composant qui chauffait.

Comme je suis un geek option matos, mon ventirad n'est pas d'origine comme celui de ma carte graphique et le chipset de ma carte m?re brille de tout son cuivre... par contre, mes HDD sont mont?s sur un syst?me de dissipation sonore noiseblocker. Alors, j'ai d?cid? de d?monter ?a pour remettre ma baie ventill?e avec son gros ventilateur de 120mm et miracle, aujourd'hui tout fonctionne correctement.

Je me suis quand m?me pos? longtemps la question de savoir pourquoi les probl?mes ont commenc? en hiver... Sans-doute parce que mes voisins chauffent trop (le chauffage est dans les charges de nos appartes en location) et qu'il fait plus chaud dans l'apparte en hiver qu'en ?t?... et que je suis ? l'?tage du dessus. Arrrg! Je dors parfois sans chauffage avec la fen?tre entrebaill?e pour ventiller un peu: vive le protocole de kyoto. Je suis comme mon disque dur, il m'est arriv? de trop chauffer et d'?tre ? la limite du malaise.

Je pense aussi que vista doit pas mal soliciter nos HDD, avec les incessantes mises ? jour qui ne servent ? rien et l'indexeur de fichier (OUI, je l'utilise et je trouve ?a bien pratique, NAH!). Il y a aussi le defragmenteur en mode automatique. Il y a beaucoup de param?tres ? surveiller mais j'ai une question quand m?me plus pr?cise: est-ce que l'obsolescence de nos HDD les rend plus "calorifique"? ? savoir...

En tous cas, ne jetez pas votre vista sans avoir essay? de ventiler votre HDD et si sur n'importe quel autre OS, vous commencez ? observer des BSOD (ou Kernel panic pour l'?quipe SF), alors faite du bien ? votre HDD, ventilez-le!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com