Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question con ( pour pas changer ^^; )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 14 Oct 2003 21:42    Sujet du message: Question con ( pour pas changer ^^; ) Répondre en citant

dans tout vos fichiers, avez vous pas possibilit? de r?cup les algo qui servent ? calculer les stats des perso? ( HP, MP, etc )

Je suis en train de me casser la t?te ? chercher des algos qui pourraient convenir pour le calcul de ces stats.

Par exemple, pour le moment, pour les HP, voici le code qui marche le mieux:
(ATK/3 + DEF/2) * 1.5 * (LVL * 0.75)


mais l? encore, je me retrouve con, car j'arrive pas ? trouver d'algo correct pour l'atk et la def...

Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 14 Oct 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

A?e a?e, ben autant tu aurais demand? des algos en rapport avec les combats, j'aurais pu te filer une super doc, autant l? dessus je n'en sais vraiment rien ^^

Peut-?tre que Jopfleger (qui passe ici la semaine) pourra t'aider, sinon FWS qui a acc?s au forum le weel-end a de grosses connaissances sur la partie technique du jeu, donc ?a se peut que l'un ou l'autre te renseigne l?-dessus.
En tout cas perso j'ai pas trop cherch?, et ? vrai dire ?a doit vraiment pas ?tre simple Clin d'oeil

Mon avis personnel, c'est que chaque caract?ristique est calcul?e en fonction :
1) du niveau du perso
2) des caract?ristiques initiales du perso
3) des sources qu'il a pu r?cup?rer en cours de partie (source de magie, source de force, etc...)
Un truc genre : MP = MP_au_niveau_initial + Sources_de_Magie + (Niveau_actuel - Niveau_Initial) * 0.5
Enfin c'est juste une supposition, apr?s c'est un exemple bidon Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 15 Oct 2003 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les docs m'interesse mon tit fremen Moqueur
Vasy aboule le fric ou je prend cloud en otage ( du coup, plus de FF7 Mal?fique )
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Oct 2003 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Calak a écrit:
Vasy aboule le fric ou je prend cloud en otage


Cool je vais enfin pouvoir ?tre seul avec Aeris Mort de rire
...
Bon mais moi en h?ros ?a colle pas, ?a va pas se vendre apr?s :))))
Avec des menaces pareils, j'ai pas le choix Confus

La doc en anglais (d?sol?) se trouve ici

Ca int?ressera peut-?tre aussi certains, l'auteur est Terence Fergusson et c'est un membre de chez Qhimm. Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 15 Oct 2003 3:25    Sujet du message: Répondre en citant

en fouillant un peux sur game faq ( MERCI BCP POUR LE LIEN!!!! ) j'ai trouv? plein de trucs int?ressants...

SI vous avez encore des trucs ? me proposer, je suis preneur Moqueur
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Oct 2003 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gamefaqs est le seul site que je connaisse qui puisse t'aider. Une vraie mine d'or ce site Sourire

A tout hasard, tu peux faire une recherche sur le forum de Qhimm, mais bon honn?tement c'est la jungle pour trouver quelque chose, et en plus c'est en anglais Clin d'oeil Par contre en cherchant tous les posts de Terence Fergusson tu trouveras peut-?tre d'autres infos.

Sinon d'ici l?, Jopfleger et FWS auront peut-?tre d'autres liens int?ressants ? te refiler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 15 Oct 2003 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Moqueur
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15 Oct 2003 7:37    Sujet du message: Battle Mechanics FAQ Répondre en citant

Sur Gamefaqs.com, un auteur, TFergusson, a mis en ligne un certain nombre de renseignements concernant les m?canismes dont tu as essay? de d?crypter les algos.
Le topic s'appelle: "Battle Mechanics FAQ".
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_vii_battle_mech.txt

Y a-t-il une relation avec les programmes que nous sommes en train de mettre au point pour modifier les stats des ennemis?
Pour ma part, les stats sont en "modification directe", c.?.d. que l'user n'a pas ? comprendre un algo pour "monter" les HP par ex.
Il le fait en "bougeant" directement un curseur gradu? entre deux valeurs limites et en lui affichant la valeur initiale, qui peut diff?rer de la valeur m?diane.
Mais je n'ai pas mis en place de m?canisme l'obligeant ? modifier parall?lement son level ou ses stats en force, esprit...
Ce n'est pas techniquement impossible, on pourrait aller tr?s loin en donnant ? l'user la possibilit? de fabriquer des "classes" de stats pour qu'il puisse les "bouger" en une seule op?ration.
Mais j'ai peur que cela ne soit pas instantan?ment assimilable par le plus grand nombre, il faudrait parall?lement "fabriquer" un bon tutorial.
Mais le temps manque.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 15 Oct 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

non, ?a a pas une rapport direct

mais merci bcp pour le lien Moqueur
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com